Connexion

Actualité


Vue 556 fois
26 décembre 2018

Une bénévole se dévoile : Maëllys Aubin (17)

Maëllys Aubin (17)
membre élue au CA - ENSEA Alumni
responsable du groupe étudiants & jeunes diplômés
Ingénieure d'études chez Alten, en mission chez Thales Systèmes Aéroportés
Profil LinkedIn

 

Quel est ton parcours ?

Diplômée de l’ENSEA en 2017, j’ai fait le choix durant ma scolarité de me spécialiser dans les systèmes embarqués et j’ai donc continué dans cette voie.
 
Visant un stage destiné à me faire monter en compétence dans le domaine du FPGA, je me suis lancée dans un sujet de R&D avec Alten sur le thème de la prédiction de performance d’algorithme de traitements d’images.

 

 

Quel est ton job actuel ?

A la suite de mon stage, j’ai intégré la société Alten en signant mon premier CDI et j’ai été envoyé en mission chez Thales Systèmes Aéroportés basé à Elancourt pour devenir ingénieure d’études.
 
Dans cette entreprise, j’ai intégré l’équipe logiciel où j’y réalise des tests logiciels ainsi que du développement en C pour l’un des plus gros projets de Thales.

 

 

Quel est ton rôle au sein du réseau ENSEA Alumni ?

Membre du conseil d’administration de l’association, j’interviens principalement dans les relations entre les étudiants – arrivants comme sortants – et l’association.
 
J’aide également à l’organisation de certains gros évènements phares de l’Association tels que le forum ingénieur/étudiant ou encore les Rencontres, deux évènements regroupant un grand nombre de diplômés ou d’élèves-ingénieurs de l'ENSEA visant à favoriser le contact entre les participant et à élargir notre réseau.

 

 

Pour quelles raisons donnes-tu du temps à l'Association ?

Durant ma scolarité, l’Association m’a aidé à me construire un réseau, m’a donné les capacités d’être plus efficace dans ma recherche d’emploi et m’a permis de m’ouvrir à un autre monde que le monde étudiant que je connaissais.
 
J’aimerais donc rendre à l’Association ce qu’elle m’a apporté, permettre aux jeunes de comprendre l’importance d’un réseau et d’agrandir celui-ci par le biais des divers évènements que l’on organise et leur donner un bagage pour leur entrée dans le monde professionnel en valorisant l'image de notre école et de notre diplôme.
 
 

.

 

Damien MOUBÊCHE (2007)
Merci Maëllys pour ton investissement ! Bravo pour les actions que tu as menées pour les étudiants et les jeunes diplômées depuis ton arrivée dans l'équipe !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.