Connexion

Actualité


Vue 573 fois
04 janvier 2018

Meilleurs voeux

Chères ingénieures, chers ingénieurs, chères étudiantes, chers étudiants,

 

Au nom de l’ensemble des administrateurs et bénévoles de notre Association, je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2018, en espérant que celle-ci vous apporte santé, bonheur et épanouissement dans tous vos projets.

Après une année 2017 chargée avec un changement de nom, un changement de statut, un renouvellement de l’équipe, le développement des Apéros de l’Ai, le développement des rencontres en région (Toulouse, Nantes, Marseille...), 2018 continuera sur sa lancée. Nous devrons confirmer le dynamisme de notre Association en diversifiant et renforçant notre offre de services et continuer à attirer toujours plus de jeunes diplômés dans nos rangs alors que nous avons atteint le cap symbolique des 7000 diplômés de l’ENSEA.

Pour cela j’ai le plaisir de pouvoir compter sur une équipe motivée d’ingénieurs bénévoles qui ne demande qu’à s’étoffer. N’hésitez pas à nous rejoindre pour développer notre réseau, le réseau des ingénieurs ENSEA.

Chaque début d’année est d’ailleurs l’occasion de renouveler votre adhésion, ou de faire le choix de rejoindre l’Association des ingénieurs qui anime ce réseau des diplômés. Je vous invite donc à devenir membre en 2018 pour développer votre réseau, booster votre carrière, vous créer des opportunités en gardant le contact avec les autres ingénieurs ou bien tout simplement pour le plaisir de partager des expériences au sein de cette grande famille.

 


2018 sera aussi une année importante pour notre école avec des choix stratégiques structurants pour son avenir, à l’heure des regroupements d’établissements supérieurs. En siégant au conseil d’administration de l’ENSEA, l’Association représente la voix des diplômés pour défendre notre formation tout en s’attachant à promouvoir son développement pour s’adapter aux évolutions du monde actuel.

Sans oublier que 2018 entraînera un changement significatif avec le départ d’Aurore Lepesant, notre permanente depuis 17 ans. Elle quittera en effet son poste en fin d’année scolaire pour une retraite bien méritée. Le passage de témoin avec une nouvelle personne sera pour nous un challenge important afin d'assurer la continuité et la qualité de nos services. Nous sommes d'ailleurs sur le point de lancer le recrutement d'un ou d'une remplaçant(e). Si vous avez dans vos contacts une personne qui pourrait être intéressée, n'hésitez pas à nous contacter.

Enfin, 2018 marque, en ce qui me concerne, la fin de mon mandat d'administrateur de 3 ans et, par la même occasion, 3 ans de présidence de notre Association. 3 ans durant lesquels, avec un bureau renouvelé et une équipe de bénévole rajeunie sans oublier le lien avec notre histoire et ceux qui ont fait l'Association avant nous, nous avons travaillé à dynamiser l'Association, développer le réseau en région, lancer de nouveaux services tel notre nouveau site web tout en devant prendre des décisions difficiles comme l'arrêt de l'Annuaire papier afin de pouvoir assurer la pérennité de notre Association.

En vous renouvelant tous mes vœux au nom de l’Association pour cette nouvelle année, j’espère pouvoir échanger avec vous lors des Rencontres ENSEA Alumni 2018, le samedi 24 mars prochain.

Damien Moubêche (07)
Président, ENSEA Alumni
Vice-président, conseil d'administation de l'ENSEA

 

 

PS: pour rappel, chaque diplômé dispose qu'il soit membre ou non d'un compte sur le site internet de l'Association. Vous pouvez ainsi mettre à jour vos coordonnées, définir vos paramètres de confidentialité et d'abonnement aux mailings, ainsi que configurer votre alias prenom.nom@ingenieurs-ensea.fr. Pour s'y connecter il suffit de cliquer sur www.ingenieurs-ensea.fr/espace-prive/.
Pour vous connecter, votre identifiant est prenom.nom et vous pouvez faire une demande pour renouveler votre mot de passe.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.