Actualités

Partager sur :

Esther Finidori, Marraine de la Promotion 2026

08 septembre 2023 Association
Vue 457 fois

Depuis 1963, chaque promotion entrant à l'ENSEA se voit attribuer un parrain ou une marraine, figures de leur domaine d'activité, qui vont accompagner leurs filleules et filleuls pendant leurs années d’études et parfois au-delà.

 

Tous les ans, ENSEA Alumni recherche le parrain ou la marraine pour les étudiants de la nouvelle promotion et propose à la direction de l'École une personne inspirante travaillant dans un domaine porteur en lien avec les formations et débouchés que propose l'École.

 

Nous avons le plaisir et l'honneur d'annoncer qu'Esther Finidori a accepté avec enthousiasme d'être la marraine de la promotion 2026.

Mme Finidori est Vice-Présidente de Schneider Electric France, en charge de la stratégie et du développement durable et membre du Comité de Direction France.

Experte reconnue des enjeux du changement climatique et de la transition énergétique, elle a accepté d'être marraine de la promotion 2026 pour accompagner une nouvelle génération d’ingénieurs responsables.

Mme Finidori est diplômée de l'École Centrale Paris et a obtenu un master de l’Université de Cambridge sur les politiques publiques pour l’innovation et la transition énergétique.

Au sein de Schneider Electric, elle occupait le poste de Vice-Présidente Environnement, chargée de définir la stratégie environnementale globale du groupe et de piloter les transformations associées. Avant de rejoindre l'entreprise en 2016, Esther Finidori a une expérience de consultante en environnement, avec une expertise spécifique sur le changement climatique et la transition énergétique.

La rencontre entre la promotion 2026 et leur marraine s'est déroulée le vendredi 8 septembre 2023 avec une présentation de la marraine, une table ronde sur les enjeux de la formation d’ingénieurs responsables suivi de la traditionnelle photo de promotion et d'un repas offert par l'Ecole.

Retrouvez l'intervention d'Esther Finidori au MeetUp Greentech 2022 à la station F ci-dessous :

A propos de Schneider Electric

L'objectif de Schneider Electric est de permettre à chacun de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable pour tous. 

Schneider Electric favorise la transformation digitale en intégrant des processus et des technologies de pointe dans le domaine de l’énergie. L’innovation à tous les niveaux, des produits connectés au contrôle périphérique, en passant par les applications, les analyses et les services. Schneider Electric permet ainsi une gestion intégrée des entreprises, au service des foyers, des bâtiments, des centres de données, des infrastructures et des industries.

 

Source : site internet se.com




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.