Connexion

Devenir ambassadeur

(JPG)Rendre l’Association plus forte et ses services plus pertinents, ce n’est pas uniquement verser sa cotisation annuelle.

Tout le monde peut participer à l'animation du réseau, quelque soit sa promotion, quelque soit son diplôme ENSEA. Chacun peut s'engager selon son niveau de disponibilité et ses envies. Le principe : que chacun passe de bons moments au sein d'une équipe de bénévoles pour dynamiser notre réseau.

Plus les bénévoles seront nombreux, plus forts et représentatifs seront les services proposés.

L'ambassadeur ENSEA Alumni est un étudiant ou un diplômé de l'ENSEA qui anime un club ou un groupe local ou de promo.

Les ambassadeurs sont un relais auprès de ces communautés thématiques et sont impliqués pour mobiliser leurs camarades notamment lors des Rencontres annuelles de l'Association.

 

Les ambassadeurs de club

 

Motivés par l'envie de s'investir pour le réseau, l'envie de promouvoir leur diplôme et de faire vivre la communauté des ingénieurs ENSEA, quelques dizaines de diplômés ENSEA se portent volontaires pour animer :

  • un club professionel, qui réunit les diplômés d'un même secteur d'activité ou autour d'une thématique métier (entrepreneurs, medtech...),
  • un club local ou international, qui réunit les diplômés d'une région en France ou à l'international,
  • un club sports et loisirs, qui réunit les diplômés autour d'une pratique sportive ou culturelle,
  • un club promo. Chaque promo a vocation à avoir un ambassadeur actif. Son rôle principal étant de mobiliser ses anciens camarades pour célébrer leurs anniversaires de promo et organiser des rencontres régulières.

 

 

Vous souhaitez devenir ambassadeur ENSEA Alumni ?

Contactez : Jordan Michalet (14), reponsable du pôle Clubs & Réseaux