Connexion

Actualité


Vue 689 fois
01 mars 2017

WomEngineer, femme ingénieure, pourquoi pas moi ?

Des étudiants et étudiantes de l'ENSEA organisent "WomEngineer" une table-ronde/afterwork à l'ENSEA le mardi 7 mars de 18h à 21h dans le cadre de la journée des droits de la femme.

 

Au programme :

27% de filles en écoles d'ingénieurs, et toujours 30% de salaire en moins à poste égal. Et les statistiques ne peuvent pas prendre en compte les réflexions déplacées quotidiennes... Arrêtons ça!

 

Les stéréotypes nous montrent la femme en sociologie, en biologie, ou même au foyer. Elle n'aurait pas accès aux études scientifiques. Il est temps de se rendre compte que ces stéréotypes persistent encore aujourd'hui. Le 7 mars 2017, venez à la rencontre des étudiantes ingénieures, des chercheuses et innoveuses de l'ENSEA.

 

Vous en avez marre d'avoir des remarques quotidiennes, des inquiétudes quant à la carrière professionnelle et des inégalités flagrantes avec pour seul raison : d'être une femme ? Et puis ingénieure, qu'est-ce que c'est ?

 

WomEngineer, c'est l'événement organisé pour la Journée Internationale des Droits de la Femme par des étudiant(e)s de l'ENSEA. Nous y répondrons aux questions et pousserons la réflexion pour abolir les préjugés avec une table-ronde, des témoignages, débat et collation.

 

Collégiens ou collégiennes, étudiants ou étudiantes, ingénieurs ou ingénieures, Pères ou mères : cet événement est fait pour vous.

 

Un événement gratuit et ouvert à tous !

Iris MOULIN (2018)
N'hésitez pas à venir pour partager avec des collégiens, des lycéens, des étudiants et des ingénieurs!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.