Inscription à la newsletter
Connexion

Actualités

Partager sur :

Un bénévole se dévoile : Christophe Fisné (15)

29 août 2017 Portraits
Vue 560 fois

Christophe Fisné (15)
membre du conseil d'administration - ENSEA Alumni
en thèse à l'ONERA
https://www.linkedin.com/in/cfisne

 

Quel est ton parcours ?

J’ai été diplômé de l’ENSEA en 2015, à la suite d’un stage de près d’un an au Québec à l’Institut National d’Optique. J’ai travaillé sur un boitier de puces photoniques avec des connectiques hyperfréquences afin de réaliser les couplages électro-optiques dans les modulations des signaux lumineux.

 

Quel est ton job actuel ?

Je suis rentré en France afin de faire un doctorat, et aujourd’hui, je suis en thèse à l’ONERA de Toulouse, où je travaille sur le développement d’un réflecteur d’antenne à base de métasurfaces et de circuits particuliers. Pour cela, je réalise notamment des cosimulations entre systèmes électromagnétiques 3D et des circuits électroniques 2D.

 

Quel est ton rôle au sein du réseau ENSEA Alumni ?

Je suis membre du conseil d’administration de l’Association et je me charge notamment de l’organisation des rencontres à Toulouse autour d’un verre ou d’un repas. Je participe également à la rédaction du magazine trimestriel d'ENSEA Alumni

 

Pour quelles raisons donnes-tu du temps à l'Association ?

J'ai été dans de très nombreuses associations à l’école, et il me paraissait donc logique de continuer sur ma lancée. L’idée de contribuer et d’aider l’école qui nous a formé me paraît important, notamment afin de la faire croître et de lui donner la place qu'elle mérite dans le monde professionnel.

.

 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité