Actualités

Partager sur :

Taxe d’apprentissage 2023

30 mars 2023 Ecole
Vue 374 fois

Cette année, la campagne de collecte du solde de la Taxe d'apprentissage 2023 évolue. On vous explique tout !

Pour rappel : La Taxe d'Apprentissage est une contribution financière des entreprises calculée sur la part de la masse salariale dévolue. Ainsi, 13% doit être versée à un établissement d'enseignement (comme l'ENSEA), cette contribution correspondant au solde de votre taxe d’apprentissage.

⚠ Si vous n'intervenez pas dans la décision du versement de la taxe d'apprentissage dans votre entreprise, n’hésitez pas à transférer ces informations à la personne qui en est en charge, généralement aux services des ressources humaines.

Taxe d'apprentissage : ce qui change !

  • Vous ne nous versez donc plus directement le solde de taxe d’apprentissage : ce sont l’URSSAF et la MSA qui le collectent l'ensemble, en une seule fois. Ils vous prélèveront le 5 ou 15 mai 2023 selon votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023.
  • A partir du 25 mai 2023 et jusqu’au 5 octobre, vous pourrez choisir les établissements auxquels vous souhaitez verser.
  • Les sommes collectées seront ensuite versées par la CDC à compter du 15 juillet 2023.

Vous souhaitez nous soutenir ou entrer dans le cercle de nos entreprises partenaires ?

  • Connectez-vous sur SOLTéA, la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
  • Merci de nous indiquer votre promesse sur Agires.

La plateforme SOLTéA ne nous permet pas de suivre en temps réel les choix des entreprises.

La taxe d’apprentissage représente un enjeu majeur pour notre école.

Par votre versement, vous garantissez l'égalité des chances des étudiants, vous contribuez au financement de nos formations, vous investissez dans une pédagogie innovante grâce :

  • A la Fabrique de l'ENSEA : espace d'aide à la conception et à la réalisation de circuits électroniques pour les étudiants et les entreprises.
  • A la Plateforme de captation et analyse du mouvement : salle dédiée multimodale (caméra classique, caméra évènementielle, caméra infrarouge) pour l'étude du mouvement.

C’est le seul impôt pour lequel vous avez l’opportunité de choisir le bénéficiaire parmi les établissements d’enseignement habilités ! 

L’ENSEA vous remercie par avance de votre soutien qui participe à la qualité de la formation de nos étudiants et étudiantes, ingénieurs et ingénieures de demain.

 

L'équipe de la Direction de l'ENSEA déléguée à la Recherche, à l'Innovation et aux Partenariats




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.