Connexion

Actualité


Vue 54 fois
14 décembre 2019

Rencontre culturelle à Lyon

Ce 14 décembre dernier, nos deux ambassadeurs ENSEA Alumni de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont organisé une visite culturelle pour le réseau des étudiants et diplômés de la région.
 
Alors que se tenait la 15ème Biennale d'art contemporain de Lyon, les 6 diplômés participants ont pu visiter une exposition hébergée cette année dans les anciennes usines Fagor. Ces usines offrent un cadre idéal pour les installations car le volume disponible permet toutes les fantaisies. 
 
Ce fut l'occasion pour les inscrits, de Lyon et des départements voisins, de découvrir les œuvres d'art contemporaine exposées dans un lieu propice pour la découverte d’installations curieuses et originales, certaines ayant été conçues spécialement pour l'occasion afin de raconter une partie de l'histoire des usines aujourd'hui à l'abandon. "Au détour de l’exposition, nous avons même pu attester de la démarche « zéro déchet » de plusieurs artistes." témoigne Marine Breuilly (09).
 
Comme à l'accoutumée, la rencontre s'est ensuite poursuivie auprès d'un verre et d'un bon repas à la célèbre enseigne Lyonnaise Ninkasi. Ils ont pu discuter de la visite et de l'ENSEA bien sûr ! La prochaine activité de la région est déjà attendue par tous et prévue en avril 2020 !

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.