Connexion

Actualités


Vue 100 fois
28 avril 2020

Nouveau cursus 2020 : Mastère Spécialisé® Sûreté de Fonctionnement et Ingénierie des Systèmes électroniques

L’ENSEA lance pour la rentrée 2020 un nouveau diplôme de niveau Bac+6 orienté sur la Sûreté de Fonctionnement (SdF), inédit et unique en France concernant la science des défaillances et des pannes, et l’ingénierie des systèmes électroniques.

 

Ce Mastère Spécialisé® consacré à la Sûreté de Fonctionnement et l'Ingénierie des Systèmes électroniques, labelisé par la Conférence des Grandes Ecoles, répond aux enjeux des entreprises dans ces domaines et a pour but de pouvoir appréhender la sûreté de fonctionnement d’un projet d’ingénierie électronique selon les quatre axes de la fiabilité, la maintenabilité, la disponibilité et la sécurité, quel que soit le domaine d’application : satellite, radar, électronique embarquée, automobile, ferroviaire...

 

Ce nouveau cursus s’inscrit dans le plan stratégique #BeyondEngineering s’adressent aux ingénieurs et professionnels avec au moins 3 ans d’expérience, en allant au-delà de leur diplôme et en leur proposant au minimum 350 heures de cours et conférences sur ces sujets, assurées en large majorité par des professionnels experts dans ces sujets. Le programme a été soutenu par nos partenaires Ortec (Groupe Ligeron), Thales, Veoneer, Valeo, Safran et Ariane Group et construit avec eux.

 

Pour toute information sur ce nouveau Mastère Spécialisé®, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de l'ENSEA : 
https://www.ensea.fr/fr/mastere-specialise-r-720  
ou nous contacter l'équipe ENSEA en charge du mastère via l’adresse mspe.info@ensea.fr

 

Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.