Actualités

Partager sur :

Newsletter n°86 - Printemps 2023

06 avril 2023 Newsletter
Vue 407 fois

Au sommaire de ce numéro réservé aux adhérents à l'Association :

TRAJECTOIRES

Vous suivrez bien mes conseils... En stratégie ou en management, de nombreux ingénieurs Ensea exercent dans le domaine du conseil dans des cabinets de tailles diverses et parfois même en indépendants. Avec les portraits de Nicolas CHAINE (90), directeur associé Cloud, digital & cybersécurité chez Julhiet Sterwen, et de Pascal POTIÉ (92), président et co‐fondateur de Talisker Consulting.

 

Têtes d’affiches. Remarqués dans les médias, lors d’événements ou pour leurs réalisations, ces ingénieurs Ensea ont fait la Une au premier trimestre 2023. Dont Loïc LAGARDE (04), photographe professionnel, et plusieurs fondateurs de start-up.

CARRIÈRES

Répondez à l’enquête IESF 2023. Le questionnaire en ligne est ouvert jusqu’à mi-mai pour comparer salaires et conditions de travail des ingénieurs.

COMMUNAUTÉS

Une formation Bac+3 à l’Ensea à la rentrée 2023. La moyenne d’âge étudiante va bientôt baisser à l’École, avec l’arrivée en septembre prochain des 25 élèves niveau Bac ou Bac+1 qui vont suivre le tout nouveau cycle Bachelor Human-IT récemment habilité par la CTI et le Ministère.

 

Et aussi : Un annuaire (papier) en 2023.

Enquête IESF 2023

Depuis 60 ans, IESF réalise son Enquête via l'Observatoire des ingénieurs et des scientifiques.   L'objectif premier est de cartographier et comprendre les ingénieurs et scientifiques de France, qu'ils soient actifs ou non,  afin d'offrir une synthèse stat...




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.