Inscription à la newsletter
Connexion

Actualités

Crédit: Mockup gratuit de unsplash.com
Partager sur :

Newsletter n°85 - Hiver 2023

13 janvier 2023 Newsletter
Vue 56 fois

Au sommaire de ce numéro :

TRAJECTOIRES

Annuaire des start-up fondées par des ingénieurs Ensea. Pour la première fois, nous avons recensé les jeunes pousses créées ou cofondées par des alumni de l'Ecole. Résultat : 52 pépites à découvrir et à suivre.

CARRIÈRES

Travailler en tant que freelance. De plus en plus d’ingénieurs choisissent l’indépendance, alumni de l'Ensea compris.


Têtes d'affiches. Remarqués dans les médias, lors d'événements ou pour leurs réalisations, ces ingénieurs Ensea ont fait la Une au cours de l'automne 2022. Avec notamment Christophe Gourlay (87), directeur des achats d'Alstom, 56ème dans le Top 100 des Procurement leaders, Jean-Luc Chapoton (91), directeur du développement international chez RATP dev qui a détaillé les actions du Groupe RATP en matière de lutte contre le changement climatique lors de la COP27 ou encore Marie Blanc (09), ingénieure réseaux IP chez Orange qui a reçu le dernier prix de l'Innovation lors de la Learning Cup Groupe d'Orange.

 

Retour sur le Meetup Alumni 2022. L’édition 2022 a rassemblé une quarantaine d'ingénieurs et plus de 130 étudiants de l’Ensea. La table ronde d'ouverture fut consacrée aux expériences professionnelles a l'international.

COMMUNAUTÉS

Il y a 70 ans sortait la toute première promotion de l'Ecole. Les sept pionniers de l’époque ont été rejoints depuis par plus de 8000 ingénieurs.




1
J'aime

1 Commentaire

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 18 jours
Encore une super édition de la newsletter ! Impressionnant de voir le nombre de startup créées par des ingénieurs ENSEA et je suis sûr que nous allons en découvrir d'autres ;)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité