Connexion

Actualités


Vue 193 fois
01 janvier 2020

Meilleurs Voeux 2020 !

Chers diplômés, chers étudiants,

 

au nom de l’ensemble des administrateurs et bénévoles de notre Association, je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2020, en espérant que celle-ci vous apporte santé, bonheur et épanouissement dans tous vos projets professionnels mais surtout personnels.

 

Nous sommes désormais plus de de 7 500 ingénieurs diplômés de l'ENSEA à travers le monde et notre Association fête cette année ses 65 ans d’existence. 65 ans que des ingénieures et ingénieurs bénévoles s’efforcent d’animer notre communauté qui ne fait que grandir.
Une communauté de plus en plus diverse par les profils de ses membres, sa répartition géographique, la variété des parcours et des carrières... Mais également du fait de la diversité des attentes de chacun des 7656 diplômés.

2020 marquera, pour moi, cinq années de mandat en tant que président de notre Association durant lesquelles j’aurai connu trois vice-présidents, deux trésoriers et trois secrétaires généraux différents.

Bien qu’un de mes prédécesseurs ait effectué douze années à la tête de l’Association, il est peut-être temps de passer la main.
Le dynamisme des actions lancées semble s’essouffler, le nombre d’ingénieurs qui adhèrent à l’Association baisse chaque année (malgré l’arrivée de 250 nouveaux diplômés tous les ans), signe d’un certain manque d’adhésion au projet que je porte.

 

C’est d’ailleurs pourquoi nous avons lancé un groupe de réflexion, mené par Stéphane Dufossé (92), avec pour objectif de redéfinir le rôle de notre Association et de construire un projet pour relancer nos actions pour, espérons-le, 65 nouvelles années.
Ce projet vous sera présenté lors de l’assemblée générale du mois de juin pour que chacun puisse se l’approprier et valider sa pertinence. Ce sera aussi l’occasion d’élire la nouvelle équipe de l’Association qui le portera.

 

L’adhésion des diplômés et étudiants au projet de notre Association est fondamental. Sans votre soutien, notre Association n’a pas de raison d’être. L’Association a pour but premier d’animer notre communauté et n’existe que par notre communauté, grâce aux cotisations des ingénieurs et étudiants qui constituent la source quasi exclusive de financement de nos actions et grâce aux ingénieurs bénévoles qui portent nos missions et nos actions que ce soit à Cergy, en province ou à l’étranger.

 

 

En vous renouvelant tous mes vœux pour cette nouvelle année, je vous donne rendez-vous en juin pour célébrer les 65 ans de notre Association.

 

 

Damien Moubêche (07)
Président, ENSEA Alumni
Vice-président du conseil d'administration de l'ENSEA
damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.