Inscription à la newsletter
Connexion

Actualités

Partager sur :

Les Rencontres 2017

25 mars 2017 Association
Vue 2281 fois

Les Rencontres 2017, grand événement annuel de l'Association auront lieu cette année le samedi 25 mars dans les locaux de l'ENSEA.

 

Après-midi de rencontre

Comme chaque année, les Rencontres seront l'occasion pour chacun d'échanger et développer son réseau. Les Ateliers par clubs seront de nouveau organisés et une intervention de la directrice-générale de l'ENSEA est prévue pour échanger sur les dernières avancées sur le futur de l'école notamment en vue des différents projets de regroupement et partenariats actuellement en discussion.

 

 

Au programme :

  • 13h30 : Café d'accueil
  • 14h - 15h : Table ronde sur le thème des smart cities animée par Vivien Billaud (16) avec comme intervenants :
    • Christian Buywid, Directeur du Développement chez Spie City Networks
    • Jacques Perrochat, Directeur Relations Industrielles et Territoires chez Schneider Electric
  • 15h - 15h45 : Assemblée générale extraordinaire pour voter sur le changement des statuts proposé.
    En savoir plus
  • 15h45 - 16h30 : Assemblée générale ordinaire (vote du montant de la cotisation, rapport moral et renouvellement du conseil d'administration)
    En savoir plus
  • 16h30 - 17h : Pause sucrée
  • 17h - 17h45 : Les ateliers des clubsAteliers thématiques par clubs. Chaque participant peut participer à un des Ateliers selon son choix parmi les ateliers suivants :
    • Atelier Club Wom'ENSEA - femmes ingénieures
    • Atelier Club entrepreneurs Avec la participation de l'ensearque "entrepreneur de l'année", partage d'expérience et échanges autour des étapes de la création d'entreprises, trucs et astuces pour réussir sa création.
    • Atelier Club MedTech.
    • Atelier Recruter & être recruté - et pour vous qu’est ce qui change ? Animé par Harald Lepesant (90)
      Un moment d’échange pour partager nos expériences de recruteurs et de recrutés sur les « autres » voies possibles que la classique offre publiée sur le site institutionnel de l’entreprise. les réseaux sociaux, l’approche directe, les entretiens en groupe, les CV Videos en ligne... Avez vous expérimenté cela ? quelle retour d’expérience pouvez vous partager, quels services de l’association pourrait on développer sur ces axes ?
    • Avec en parallèle "10 ans promo 2007", une animation spécifique pour les diplômés de la promotion 2007 pour célébrer les 10 ans de leur promotion.
  • 17h45 - 18h : L'entrepreneur de l’année. Présentation d'une entreprise (dévoilée le 25 mars) créée par un(e) ingénieur(e) ENSEA qui viendra partager son expérience et ses succès. 
  • 18h - 18h45 : Table ronde sur l'avenir de l'ENSEA (Projet iSITE, IPGP, formations...) avec un(e) représentant(e) de la direction de l'école et un(e) représentant(e) du CA de l'ENSEA et le président de l'Association des ingénieurs.
  • 18h45 : Cocktail de clôture
  • 20h00 : Soirée Cave pour les plus téméraires.

 

Pour participer, merci de vous inscrire via le bouton ci-dessous afin de choisir si vous souhaitez participer uniquement à l'après midi ou bien rester pour le cocktail de clôture et/ou la soirée à la Cave. Merci de ne choisir qu'un seul Atelier par participant parmi les différents proposés. Vous pouvez bien évidemment venir accompagné(e), il vous suffit d'ajouter un billet par participant(e) ! 

 

 

 

Assemblée générale extraordinaire

Les adhérents sont convoqués à une assembée générale extraordinaire afin de voter sur proposition de modification des statuts de l'Association comprenant trois grands axes :

  • changement de nom : "ENSEA Alumni"
  • ajout de deux sièges pour des membres juniors au sein du CA et droit de vote dans un collège spécifique pour les membres juniors lors des assemblées générales de l'Association
  • ajout d'un siège pour le directeur en exercice de l'ENSEA au sein du CA de l'Association.

 

Assemblée générale ordinaire

Ils sont ensuite convoqués à l'assemblée générale ordinaire pour voter le quitus au conseil d'administration pour sa gestion morale et financière de l'Association et procéder au renouvellement des membres du CA. 4 sièges ingénieurs seront ouvert. Tout ingénieur adhérent peut présenter sa candidature et ainsi participer aux décisions de la vie de l'Association. Selon les statuts en vigueur (en fonction du vote lors de l'AG extraordinaire), 2 sièges pour des membres juniors seront peut être aussi ouverts.




J'aime

1 Commentaire

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 7 ans
J'espère avoir le plaisir de pouvoir rencontrer nombreux d'entres vous samedi 25 mars prochain pour échanger sur notre réseau et son développement de vive voix !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.