Actualités

Partager sur :

Les diplômés portent la flamme

26 mai 2024 Diplômés
Vue 30 fois

A 2 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme olympique continue son parcours a travers la France. Parmi les les 10 000 porteurs de cette flamme, de nombreuses personnalités du sport, de la musique, de la vie associative sont présentes mais aussi 2 diplômés de l'ENSEA ! 

Tout d'abord Louis CHEN (13), Head of Sales Engineering France chez Pricer, a porte la flamme olympique lors de son passage dans les Bouches-du-Rhône.

 

Dans son post LinkedIn, Louis évoque la fierté "d'avoir représenté les bénévoles qui œuvrerons avant, pendant et après les Jeux pour que tout se passe au mieux, [...] d'avoir été recommandé et sélectionné pour porter un symbole fort d'union et de fraternité. [...] de faire partie de communautés d’alumni et d’une entreprise, qui aspirent aux mêmes valeurs que celles du relais, à savoir : le sport, le collectif et l'innovation."

 

Pour Louis, c'est également une "une reconnaissance inattendue" pour toutes ces années "d’engagement et de leadership dans le monde associatif".

 

Enfin, cet honneur fut pour Louis une façon de rendre hommage à son père, porte-drapeau de la Chine aux JO 1992 à Alberville. 

 

Le deuxième Alumi a avoir porte la flamme est un visage bien connu de l'Association, puisqu'il s'agit de Doua Hugues ZEMI (21), administrateur de l'Association. Hugues a pu porte la flamme lors de son passage dans le Gers, a Auch.

 

Hugues nous a explique avoir "fait le relais de la flamme Collectif (1 capitaine qui fait 200 mètres + 24 personnes qui se passe la flamme à tour de rôle), grâce à mon employeur : la Caisse D'Epargne Midi-Pyrénées".

Ce relais collectif avait pour thème l'inclusion. Hugues a été choisi pour représenter son entreprise (partenaire officiel des JO) lors de ce relais collectif.

Hugues nous précise : "dans ma candidature (parmi plus de 50 candidats), j'ai décrit les actions que je fais avec ENSEA Alumni pour l'inclusion (aide des étudiants en difficultés financières, journées carrières...) les 24 autres personnes ont elles aussi été choisies en expliquant ce quelles font (via une association ou pas ) pour l'inclusion."

Félicitations à nos 2 diplômés pour ce moment unique. Une belle récompense pour leur engagement associatif.

 

Cet article est le premier d'une série consacrée aux Alumni qui participent, de près ou de loin aux JO. A suivre, les Alumni qui travaillent au COJOP.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité