Actualités

Crédit: Mikhail Nilov sur Pexels
Partager sur :

IESF recrute des jeunes actifs pour le Comité des Jeunes Promotions

27 février 2023 Association
Vue 96 fois

Nous nous adressons à vous aujourd’hui au nom du Comité Jeunes Promotions d’IESF.  

 

Le Comité Jeunes Promotions a vu le jour au sein de la Fédération Ingénieurs Et Scientifiques de France, qui porte comme raison d’être de donner une place plus importante aux Ingénieurs & Scientifiques dans le débat public à travers un nombre d’actions, dont nous pouvons citer :  

  • La production de dossiers pointus sur un grand nombre de thématiques au carrefour entre les sciences et la société civile, par le biais de ses comités sectoriels dont l’IESF est composée (énergie, transport, économie, etc.)  
  • La réalisation d’une enquête annuelle auprès de la communauté des ingénieurs et scientifiques dont les thématiques abordent entre autres l'insertion professionnelle, les évolutions des carrières des diplômés, des analyses sectorielles. Les résultats de l’enquête représentent notamment un appui aux ministères de l'État dans l’appréhension de la population de plus d’un million d'ingénieurs et de scientifiques en France. 

Le Comité Jeunes Promotions se donne pour mission d’enrichir la communication de l’IESF pour fédérer une communauté active et dynamique. Nos actions présentes et futures comportent notamment :  

  • La diffusion des prises de position des comités sectoriels 
  • La diffusion d’articles pour rendre compte de rencontres avec des experts dans des domaines scientifiques, politiques, etc.  
  • La promotion des métiers de l’ingénieur au travers de projets divers. A cet effet, nous pouvons citer un partenariat avec “C’est pas Sorcier” pour la production de reportages autour des métiers de l’ingénieur 
  • L’organisation d’une convention citoyenne de scientifiques et ingénieurs  
  • Tout autre projet que vous souhaiteriez porter, afin de donner de la place aux ingénieurs et aux scientifiques dans la société civile et le débat public !  

 

A cet effet, nous souhaiterions agrandir notre équipe et recruter de nouveaux membres motivés par la même raison d’être, qui souhaitent participer à des projets, ou bien en créer.  

Nous appelons ainsi les personnes intéressées à les rejoindre à contacter l’adresse mail suivante : communication.jp@iesf.fr 

 

L’équipe du Comité Jeunes Promotions étant en train de se construire, nous cherchons une proximité géographique entre ses membres pour maintenir une dynamique de travail et d’échange forte. 

Nous vous remercions pour votre temps et considération.  

 

Bien cordialement,

Les équipes d'IESF




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.