Connexion

Actualités

Partager sur :
30 novembre 2020
Association

Etes-vous à jour ?

Vue 202 fois

Début janvier 2021, nous enverrons le numéro trimestriel de la newsletter "Ingénieurs ENSEA" à l'ensemble des alumni ayant une adresse à jour dans l'Annuaire ENSEA Alumni, cotisants comme non cotisants. C'est l'occasion de reprendre des nouvelles de l'Ecole, ses nouveautés ainsi que de découvrir les dernières actions de l'Association pour le réseau des diplômés.

Pour la recevoir, une condition : être à jour !

 

N'oubliez donc pas de mettre à jour votre adresse personnelle sur votre profil en ligne ou via l'application mobile ENSEA Alumni.

Vous pouvez choisir de ne pas rendre visible tout ou partie de votre adresse aux membres du réseau (Régler mes paramètres de confidentialité). Vous pouvez aussi indiquer explicitement à l'Association sur quelle adresse postale ou mail vous acceptez de recevoir des communications et quel type de communications (événement, carrières...) (Régler mes paramètres de communication).

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette mise à jour si nécessaire (secretariat@ingenieurs-ensea.fr).

 

Pourquoi l'école et nous faisons appel à vous pour rester "à jour" en tant qu'alumni ?

 

  1. Nous sommes, chacun des 7859 diplômés, ambassadeurs de la marque de notre école
  2. En gardant votre profil professionnel à jour, vous favorisez l’insertion professionnelle des étudiants
  3. 1 étudiant sur 4 choisit sa formation sur les conseils d’un proche
  4. Et surtout, vous permettez à votre école de bénéficier de statistiques anonymes sur votre devenir.


Ce sont des statistiques sur votre situation professionnelle qui sont un gage de qualité de la formation.

Disposer des coordonnées à jour des diplômés de l’école est extrêmement important pour nous et pour l’école. En effet, dans notre mission, conjointement avec l’école, de valorisation du diplôme, il est important d’avoir des informations fiables utilisables à des fins statistiques (répartition géographique, par secteur, par entreprise...). Ces données font par exemple partie des critères utilisés pour les classements des écoles d'ingénieurs et aussi pour l'accréditation de la CTI.

De plus, ces statistiques (anonymes) apportent une visibilité sur la réalité du marché de l’emploi et permettent ainsi d’ajuster les formations en conséquence. C'est primordial pour soutenir le développement de l'école.

 

Nous sommes à ta disposition pour t'apporter plus d'informations sur la configuration de tes paramètres de confidentialité pour assurer le respect de tes choix, mais restons en contact !

 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.