Connexion

Actualité


Vue 480 fois
26 mars 2019

ENSEA Alumni à l'Imperial College

Lundi 25 mars 2019, les participants étudiants et ingénieurs ENSEA à la rencontre organisée à Londres par l'ambassadeur local de l'Association, Olivier Bourdeau (06), ont bénéficié d'un accès exclusif au campus emblématique de l' Imperial college de Londres à South Kensington.

 

Bénéficiant de la présence d'étudiants de l'ENSEA en double diplôme à l'Imperial College grâce à un partenariat entre l'ENSEA et l'Imperial College de longue date, la rencontre a été l'occasion de découvrir les cursus offert par le département d'Electronics and Electrical Engineering de l'Imperial College. Maxime Bourdon (19) a joué les maîtres de cérémonie, présentant les différents cursus, les thématiques, et l'organisation des cours de l'Imperial College. L'occasion pour les diplômés présents de se remémorer leurs cours de l'époque, de comparer avec leurs expériences pour certains en double diplôme à l'IIT de Chicago ou encore de se rappeler les soirées à la Cave, l'Imperial College ayant lui aussi ses bars étudiants sur le campus.

La discussion a aussi porté sur les thématiques naissantes ou à la mode dans l'industrie actuelle et comment l'Imperial College adaptait ses formations. Ce qui a ensuite ouvert une transition vers notre école, l'ENSEA et comment nous, diplômés pouvions aider à développer l'école et comment le réseau à l'étranger avec plus de 7% des diplômés vivant à l'international pouvait participer à son développement.

 

Développer le réseau à l'international

Sans oublier les attentes de ses diplômés vivant loin de la région parisienne et du coeur du réseau mais qui ont toute leur place en son sein. La présence du président de l'Association, Damien Moubêche (07), de passage pendant quelques jours pour raisons professionnelles, a permis de continuer ses échanges pour prévoir le futur du réseau londonien avec ses membres. Autour d'un verre offert par l'Association, dans un pub proche bien évidemment !


Les discussions ont portées sur l'organisation de conférences thématiques ciblées (retraite après une carrière à l'étranger,...), la mise en avant des ambassadeurs locaux pour les étudiants et ingénieurs qui prévoient de déménager pour des conseils et informations spécifiques, la mise en ligne de trucs et astuces sur les différents pays, et mieux mettre en avant les diplômés à l'étranger qui peuvent aider pour des recherches de stages par exemple pour éviter que l'ensemble de la communauté ne soit parfois spammée par des étudiants en recherche et que au contraire des points de contact pour faciliter les échanges soient mieux identifiés.

 

Des échanges très riches donc, que nous espérons voir se reproduire dans le temps et dans d'autres coins du globe !

Damien MOUBÊCHE (2007)
De superbes échanges. Un plaisir d'avoir pu être présent. A très vite à Londres je l'espère.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.