Actualités

Partager sur :

Enquête IESF 2024

02 avril 2024 Carrières
Vue 328 fois

-- PROLONGATIONS JUSQU'AU 31 MAI 2024 ! --

Depuis 60 ans, IESF réalise sa grande enquête nationale via l'Observatoire des ingénieurs et des scientifiques.

 

L'objectif premier est de cartographier et comprendre les ingénieurs et scientifiques de France, qu'ils soient actifs ou non,  afin d'offrir une synthèse statistique commentée.

A travers les résultats de cette enquête, nous pouvons identifier les défis et enjeux de l'Ingénierie dans sa globalité comme dans un niveau de détail plus avancé. 

 

Cette initiative d'IESF est centrale car elle permet d'appuyer nos actions et nos prises de position directement sur les réponses des ingénieurs et scientifiques de France et notamment des ingénieurs ENSEA.

En 2023, plus de 650 diplômés ENSEA ont répondu à l’enquête !

Cette année , IESF a encore tout mis en ouvre pour vous présenter un questionnaire plus fluide.

 

L’enquête comprend un tronc commun (nécessitant moins de 10 minutes pour y répondre) et 12 questionnaires optionnels (Activité associative et bénévole, Attractivité des entreprises, Attractivité des régions, Entrepreneuriat, IA – Transformation numérique, IESF, Ingénieur dans la société, International, Logement, Recrutement, Retraite, Satisfaction au travail).

En répondant à cette enquête, vous recevrez gratuitement les résultats de celle-ci ainsi qu’un accès au module de calcul de salaire. Il s’agit d’une opportunité unique pour faire entendre votre voix et partager votre opinion.

Les résultats de l’enquête pour les ingénieurs ENSEA seront partages à la fin de l'année 2024.

⚠  Date limite : 31 Mai 2023  ⚠

A propos d’IESF :

Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF) est une association représentant la communauté des Ingénieurs et des Scientifiques de France. Plus d’un million d’entre eux sont inscrits dans son répertoire. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, IESF fédère les associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, les associations scientifiques, techniques et professionnelles. 

 

IESF est présente sur tout le territoire français grâce à son réseau régional. Ses experts, organisés en comités sectoriels ou par métier, développent tout un ensemble d’actions vers les pouvoirs publics, le monde de l’éducation, le monde politique et celui des entreprises. Ils mettent ainsi en valeur le rôle essentiel des ingénieurs Et des scientifiques dans le développement économique et de transition écologique de la France. 


IESF représente aussi la France auprès des organisations d’ingénieurs internationales, est membre d'Engineers Europe (Fédération européenne des associations nationales d'ingénieurs) et également membre de la WFEO (Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs), IESF favorise la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.

Résultat de l'enquête annuelle de l’observatoire de l’IESF 2023

Synthèse spécifique aux réponses des ingénieurs ENSEA et comparatif avec les autres Alumni



1
J'aime

1 Commentaire

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 2 mois
Une enquête importante qui vaut la peine que nous prenions chacun quelques minutes chaque année pour y répondre !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité