News

Partager sur :

Club MBDA

29 janvier 2020 Clubs
Vue 188 fois

Le lundi 9 décembre dernier, une quinzaine d’alumni (promo 1989 à 2019) se sont réunis, pour un déjeuner d’entreprise au sein de la société MBDA à l'initiative de l'ambassadeur ENSEA Alumni pour cette société.

 

Certains ingénieurs ENSEA ont ainsi découvert que leur collègue était lui aussi diplômé de la même école en recevant l'invitation pour ce déjeuner entre alumni ENSEA en poste chez MBDA. Le déjeuner leur a permis de faire connaissance avec d'autres collègues et d'échanger sur la société ou ses différents métiers.

 

Au delà d'animer le réseau en interne et de permettre de nouer des liens solides entre nos jeunes ingénieurs fraichement diplômés et les plus aguerris en poste depuis quelques années, les clubs entreprises, animés par nos ambassadeurs entreprises offrent à l'Association ENSEA Alumni plusieurs opportunités. Notamment de garder un annuaire en ligne à jour pour les diplômés de cette entreprise, permettant ainsi une vision de la répartition des diplômés ENSEA dans les différents domaines d'activités. Ces informations nous permettent de répondre avec l'ENSEA aux enquêtes pour le classement des différentes écoles et ainsi, pouvoir aider l’école dans ses relations entreprises par la suite.


Les ambassadeurs entreprises deviennent aussi un relais privilégié pour la direction de la valorisation et de l'innovation de l'école pour entrer en relation avec les bonnes personnes au sein de chaque société pour créer des partenariats, envisager des recrutements de stagiaires...

Ce réseau d'ambassadeurs permet ainsi de valoriser notre école et le diplôme ENSEA en organisant un maillage structuré au sein d'entreprises employant des diplômés de notre école.

 

Envie d'animer la communauté ENSEA dans votre entreprise et nous aider avec l'école à développer le lien avec les entreprises ? N'hésitez pas à nous contacter via carrieres@ingenieurs-ensea.fr !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.