Connexion

Actualités


Vue 203 fois
27 mars 2020

Besoin de vos réponses - enquête IESF 2020

En cette période de confinement, nous vous proposons une occupation pendant quelques minutes. En effet, nous manquons encore d'un nombre conséquent de réponses de la part de diplômés de l'ENSEA à l'enquête IESF 2020 si nous voulons pouvoir obtenir des résultats propres à l'ENSEA.

Il nous manque encore à peu près 200 réponses pour pouvoir prétendre à des données qui nous permettront d'obtenir un rapport spécifique à la situation des ingénieurs ENSEA. Ces résultats nous permettent de dresser un portrait des ingénieurs ENSEA (salaires, entreprises, mobilités, évolutions...). Vous pouvez d'ailleurs retrouver les résultats de l'enquête 2019.

C'est pourquoi nous vous invitons à répondre à l'enquête 2020 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur, avec le support de notre association. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le formulaire dédié à notre association !


L'enquête est prolongée et restera ouverte jusqu'au 6 avril 2020 à minuit. Nous comptons sur votre participation pour pouvoir vous présenter le rapport spécifique à l'ENSEA acheté chaque année par l'Association pour vous en faire bénéficier.


L'enquête garantit l'anonymat des répondants. Notez l’identifiant en bas de page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie à la dernière question validée.   

Les résultats génériques (tous ingénieurs confondus) seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un  email valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement  jusqu’à fin septembre 2020.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles.

Cette année, l’enquête va nous permettre de mesurer l’attractivité des entreprises et de répondre à la question « quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ». 
Pour les retraités, elle permet de mesurer l’engagement dans la durée des activités professionnelles. 

Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des diplômés de notre Ecole au sein de cette étude, véritable référence en la matière. Un nombre suffisant de réponses provenant d'ingénieurs ENSEA nous permettra d'acheter les résultats propres aux diplômés de l'ENSEA et de vous en faire part d'ici la fin de l'année.

 

 

2 Commentaires

Thierry MONCOUTIÉ (Ingénieur, 1990)
Il y a 4 mois
L'an dernier, grâce à un nombre suffisant de réponses de diplômés de l'Ecole à cette enquête (longtemps connue sous le nom d'enquête salaires ingénieurs), les résultats propres à l'Ensea et s'appuyant sur des données valides au 31 décembre 2018 ont pu être publiés dans le numéro de janvier 2020 de la newsletter de l'Association : https://www.ingenieurs-ensea.fr/actus/la-newsletter-ingenieurs-ensea-521
Sans participation suffisante, pas de résultats propre à l'Ecole.... Ce serait dommage !
Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 4 mois
On croise les doigts ! Il reste deux semaines et cette enquête ne prend que quelques minutes. A vos claviers !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.