Inscription à la newsletter

Assemblée générale ordinaire 2022

12 février 2022 Association
Vue 709 fois

Suite aux réunions du 10 janvier 2022 et du 7 février 2022, le conseil d'administration a fixé le déroulé de l'assemblée générale ordinaire 2022.

Les membres (diplômés adhérents en 2021 et/ou 2022), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à lassemblée générale annuelle 2022 qui se tiendra le samedi 12 mars à 15h30 lors de l'Alumni Day 2022.

Le collège des membres actifs et membres d’honneurs est composé des adhérents 2021 et des adhérents 2022 dont l'adhésion a été reçue au plus tard le 19/02/2022 à minuit. Le collège des membres juniors est composé des adhérents 2021/2022 dont l'adhésion a été reçue au plus tard le 19/02/2022 à minuit.

Le vote concernant l’élection des nouveaux administrateurs se déroulera en ligne via l’espace personnel de chaque membre. Le vote sera ouvert du lundi 21 février au vendredi 11 mars à minuit (nuit de vendredi à samedi). Les administrateurs élus (ingénieurs et étudiants) seront annoncés lors de l'Alumni Day le samedi 12 mars.

Le vote pour les résolutions aura lieu, lui aussi, en ligne via l’espace personnel de chaque membre, après la présentation des résolutions. Le vote sera ouvert du samedi 12 mars dès clôture de l'assemblée générale jusqu'au dimanche 20 mars à 20h.

Résolutions

• Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2021.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2021 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2023. Le conseil d'administration propose de maintenir les montants de cotisation actuels (66 euros tarif plein, 33 euros demi tarif)
  • Résolution 4 : Élections des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration (4 + 1 sièges à pourvoir).
  • Résolution 5 : Élections des nouveaux administrateurs issus des membres juniors (2 sièges à pourvoir).

Rapport Annuel 2021

Le rapport annuel 2021 est disponible !

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Collège ingénieurs
Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. En 2022, les mandats des administrateurs suivants arrivent à expiration :
  • Ludovic Danjean (09)
  • Guillaume Menou (17)
  • Jordan Michalet (14)
  • Clara Phénix (18)

Maëllys Aubin (17), actuel vice-trésorière de l'Association, nous a indiqué sa volonté de démissionner de son mandat en cours en raison de changements personnels qui ne lui permettront pas de continuer cette mission. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et un mandat de membre ingénieur d'une durée de deux ans sont donc à pourvoir.

CANDIDATURES RECUES A CE JOUR

Ludovic Danjean (09)
Membre du conseil d'administration depuis 2018, président sortant de l'Association.

Thomas Descotte (21)
"Après avoir fait partie de plusieurs associations à l'ENSEA en tant qu'étudiant, je souhaiterais m'investir dans l'association en tant qu'ingénieur."

Guillaume Menou (17)
Membre du conseil d'administration depuis 2018, secrétaire général sortant de l'Association.

Jordan Michalet (14)
Membre du conseil d'administration depuis 2016, trésorier sortant de l'Association.

Bruno Perrot (86)
Director, Business Development - System Engineering in RHEA System Luxembourg

Hugues Zemi (21)
"Durant mes études, j'ai l'occasion de m'investir pour l'association en tant que responsable du pôle International. Aujourd'hui, je continue à m'investir en tant que bénévole et j'aimerais continuer sur cette lancée en tant membre du Conseil."

Collège étudiants

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance, les deux sièges de membres juniors d'un mandat d'un an sont à renouveler.

RECUES A CE JOUR

Othmane Cherai (24)
Etudiant en première année.

Omar Chermat (24)
Etudiant en première année.
"Je souhaite candidater pour de devenir membre junior du conseil. Je suis quelqu'un de motivé et qui souhaite rejoindre la grande famille des Alumni afin de fortifier encore plus la relation ingénieurs étudiants et apprendre au maximum de l'expérience des Alumni pour qu'on puisse avancer, nous tous, étudiants de l'ENSEA, dans notre carrière professionnelle."

Pierre Franchi (23)
Etudiant en deuxième année.

Antoine Page (24)
Etudiant en première année

Pierre Louis Queryon (23)
Etudiant en deuxième année

Suite à l'élection des nouveaux administrateur, le conseil d'administration se réunira le lundi 28 mars pour élire le bureau de l'Association 2022/2023.

J'aime

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 2 ans
J'espère que nous aurons encore plus de candidats ingénieure ou ingénieur ! La pérennité de l'Association repose sur les diplômés bénévoles qui l'anime.
Il y a 2 ans
Désolé, je n'ai pas pu participer à notre AG car à la même heure j'animais un débat en visioconférence.
Il y a 2 ans
Et de plus, je m'aperçois que l'AG s'est faite en vidéoconférence. Permettez-moi d'en être surpris car je n'avais pas eu ou vu cette information et c'est dommage car j'aurais pu participer à la partie 70ans du diplôme étant un ancien de promo 70 et de plus ancien président donc forcément intéressé, ma visioconférence se terminant à 16h.
Je suis surpris de cette apparemment mauvaise organisation n'étant pas habitué à cela de votre part à moins que quelque chose m'est échappé étant très pris en ce moment par ailleurs. J'aimerai avoir des explications. D'avance merci.
Il y a 2 ans
Désolé, j'ai supprimé le commentaire que j'ai fait il y'a quelques minutes ne trouvant pas le vote des résolutions dans mon espace personnel hier après 20h. J'aurais dû vérifier ce matin avant de faire ce commentaire car je viens de voir le vote dans mon espace ce qui m'a permis de voter.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.