Inscription à la newsletter
Connexion

Actualités

Partager sur :
17 août 2021
Portraits

Anne-Laure Gouni (14), une carrière sans vagues

Vue 397 fois

 

Joie de vivre, curieuse, sportive, entière, gourmande
Anne-Laure Gouni est diplômée de l'ENSEA promotion 2014, option Mécatronique. Elle travaille actuellement chez Naval Group à Toulon.
 

 

Pourquoi l’ENSEA ?

La loi des concours a fait que je n’ai pas eu l’école que je voulais. Je ne voulais choisir un domaine trop spécifique pour garder toutes les portes ouvertes. L’électronique reste un domaine très vaste et qui fait partie de beaucoup de systèmes aujourd’hui.

 

Souvenir de promo...

Il y en a tellement !! Mes meilleurs souvenirs restent la vie associative : semaine BDE avec ma liste, les WEI, la Course Croisière Edhec, le 4L Trophy, la chorale, la danse, les pompom girls sans oublier les soirées !! Toutes ces activités ont rythmé mes années à l’ENSEA et m’ont beaucoup appris pour la suite.

 

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je travaille chez Naval Group à Toulon sur les bateaux militaires. Je suis responsable système conduite de tir et artillerie. Je participe à la fois à la partie conception technique et à la gestion fournisseurs des systèmes mais également à leur installation à bord, les essais à quai et en mer. Je vais bientôt être amenée à piloter une équipe de responsable systèmes dans le domaine Lutte Air Surface, un nouveau challenge à relever !

 

Quels conseils donnerais-tu aux alumni de l’ENSEA ?

Osez ! Soyez curieux ! Une carrière ne se construit pas seulement sur un diplôme. On apprend beaucoup par l’expérience !

 

Le réseau alumni a-t-il été un appui pour toi ?

De manière générale, les réseaux (interne ou externe) sont un plus pour garder un lien mais également s’informer des évolutions du marché. Je pars du principe que la roue peut tourner et on aura toujours besoin de son réseau.

 

Acceptes-tu d’être contacté directement par des alumni, étudiants ou diplômés ?
Bien sûr, on m’a déjà contacté d’ailleurs.

 

Vous devez être connecté et cotisant.e pour contacter Anne-Laure




5
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité