Connexion

Actualité


Vue 138 fois
05 octobre 2018

Retour de la promo 78 à l'ENSEA

Pour fêter les 40 ans de leur diplômes, une vingtaine d'ingénieurs ENSEA de la promo 78 se sont retrouvés dans les locaux de l'école le vendredi 5 octobre 2018.
 
Eux qui ont connu le déménagement de Clichy vers Cergy voulaient profiter de cette occasion pour visiter l'établissement et rencontrer les chercheurs et étudiants présents actuellement dans l'école.
Guidés par Frédérique Giannini (98), Directrice Développement et Vie Etudiante, ils ont pu voir les évolutions des enseignements en visitant quelques laboratoires d’électronique où les élèves travaillaient sur leurs projets, puis ils ont eu une présentation du laboratoire de recherche ETIS par Camille Simon-Chane (09), enseignante à l'école.
 
 
Les élèves de la Junior Entreprise et du Bureau des Elèves leur ont ensuite fait la surprise de leur montrer le cahier d'archives du BdE où sont notés tous les membres des bureaux des élèves depuis 1954, et où certains d'entre eux ont retrouvé leur propre nom. Enfin, après un tour par La Cave, la salle de soirées gérées par les élèves et située dans les bâtiments, ils ont évoqué l'avenir de l'ENSEA notamment grâce à la présence parmi eux de Claire Amiraux (78), membre du Conseil d'Administration de l'école autour d'un buffet pris en charge par l'association.
 
 
"Les locaux sont complètement différents de ce que nous avons connu lors de notre dernière année en 1978 (première promotion sortante de Cergy). Nous avions quitté Clichy avec un peu de regret (Pour l'ambiance) mais ces locaux  nous apportaient de meilleures conditions pédagogiques malgré tous les aléas d'une installation un peu précipitée Mais nous n'étions que 50 par promo à l'époque ce qui permettait un peu plus d'improvisation !

Cette visite a été l'occasion de revoir où en est l'ENSEA par rapport à notre dernière visite pour les 50 ans de l'école. Elle était relativement complète en nous permettant de découvrir les lieux et la structure d'animation (un point important d'une école d'ingénieur), une vue de l'équipement pédagogique et de l'aspect laboratoire de recherche." témoigne Robert Millet (78).
Damien MOUBÊCHE (2007)Heureux que nous ayons pu organiser cette rencontre pour la promotion 78 conjointement avec l'école et l'association !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.