Connexion

Association des ingénieurs

Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications

Actualité

Vue 106 fois
16 novembre 2017

Atelier Carrières

 

Cadres, dirigeants ou créateurs d’entreprise, chaque ingénieur(e) ENSEA est concerné par la pérennité de son entreprise, la pertinence de son modèle économique et la mise en valeur de son plus beau capital : l'humain.

Pour développer ces différents thèmes, ENSEA Alumni a le plaisir d'accueillir à l'occasion d’un atelier carrières : Claude GOBET, directeur général de IFFC - Institut Francilien de Formation et de Conseils, le jeudi 16 novembre à 20h à l'ENSEA.

 

S'inscrire

 

Lors de cette intervention, C. Gobet reviendra d'abord sur les grandes préoccupations d'un dirigeant d’entreprise en quête d'assurer la pérennité et le développement de ses activités. Comment se positionner sur le marché, quel modèle économique défendre, quel posture managériale adopter, autant de questions clé à mettre en regard de l'environnement dans lequel évolue une entreprise.

Mais cette stratégie d'entreprise sans l'investissement des hommes qui y contribuent ne serait pas grand chose. Alors pour fédérer les énergies créatrices de leurs collaborateurs, le manager, le dirigeant doivent mettre en place, développer une vraie culture d’entreprise. En quoi cela consiste-t-il ? quels en sont les enjeux, les bonnes pratiques, les pièges à éviter ?

Pour débattre autour de ces problématiques très importantes de la vie des entreprises, inscris toi dès maintenant à l'atelier Carrières du 16 novembre !

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.