Connexion

Actualités


Vue 239 fois
16 novembre 2019

[1979] 40ème anniversaire

Profitant du forum étudiants/ingénieurs qui avait lieu le samedi 16 novembre à l’école, la promotion 79 s'est retrouvé dans les locaux de l'ENSEA pour fêter les 40 ans de leur sortie de l'école et de l'obtention de leur diplôme.

 

Les 30 ingénieures et ingénieurs présents ont pu profité d'une visite des locaux de l’école qui a désormais bien changé, aucun des bâtiments de l'époque n'étant encore là, en compagnie de Frédérique Giannini (98), directrice déléguée à la vie de campus, ainsi que d'une visite des labos de recherches avec Aymeric Histace, directeur adjoint en charge de la recherche, de la valorisation et des partenariats.

 

Cette visite, très intéressante, a permis pour ceux qui n’étaient jamais revenus depuis leur diplôme, de découvrir des locaux entièrement reconstruits (depuis l’installation à Cergy) et la transformation de l'école (nombre d'élèves par promotion multiplié par 5). La promotion 79 est d'ailleurs la dernière qui a connue les locaux de Clichy, l'école ayant déménagé à Cergy-Pontoise en 1977.

 

La promo 79 est ensuite aller faire un bowling avant de partager un repas d'anniversaire dans une ambiance conviviale. "C'était un bon moment passé trop vite", commente l'un des participants. Quelques membres de la promotion qui n’avaient pu venir se sont même joints un moment par Skype.

 

"Un moment de bonheur pour nous tous, nous avons senti qu’on avait 40 ans de moins" témoigne un autre diplômé preuve d'une "ambiance [qui] était effectivement excellente" note une ingénieure "ravie de faire le déplacement" pour retrouver ses camarades de promotion et découvrir les évolutions de l'école.

 

 

Si vous aussi vous souhaitez organiser un anniversaire de promotion, n'hésitez pas à contacter l'équipe de l'Association : secretariat@ingenieurs-ensea.fr

 

1 Commentaire

Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 6 mois
Très heureux de voir des diplômés aussi nombreux revenir à l'ENSEA pour fêter un anniversaire de promotion ! Encore plus après autant d'années ! Vous voir encore aussi proches et aussi "jeunes" en effet fait envie pour les plus jeunes promotions. Même si 2007 commence déjà à prendre de l'âge !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.