Les missions du pôle Stratégie se décomposent en 3 axes

 

La Stratégie :

  • Définition du plan stratégique de l'association selon ses objectifs.
  • Mise en place de KPIs afin de mesurer la performance du plan stratégique défini et de pouvoir le corriger.

 

La Veille :

  • Veille concurrentielle auprès des autres associations : rechercher et identifier les bonnes pratiques et bonnes idées des autres associations d'Alumni afin de pouvoir s'en inspirer lors de nos évènements.
  • Veille concurrentielle des plateformes de networking : rechercher et identifier les bonnes idées et les produits qui attirent chez les grandes plateformes de networking comme LinkedIn ou Viadeo.
  • Veille commerciale : rechercher et identifier dans notre société, les grands courants et nouveaux besoins de consommation afin de proposer des nouveaux services à nos membres.

 

La Marque :

  • Marque de l'association : réfléchir aux actions à mettre en place afin de valoriser l'image de l'association et ainsi accroître son rayonnement.
  • Marque du diplôme ENSEA : réfléchir aux actions à mettre en place afin de développer l'image de marque de notre diplôme pour qu'il soit encore plus reconnu.