Connexion

Mentorat

Le mentorat est un accompagnent personnel, volontaire et bénévole, à caractère confidentiel, apporté par une personne expérimentée dite « le Mentor » à une autre personne dite « le Mentoré », dans la réalisation de son projet ou dans la réflexion quant à sa mise en œuvre.

 

Ce dispositif permet à un binôme de volontaires de s’intégrer dans une démarche d’enrichissement mutuel et de partager leurs connaissances, leurs expériences, leur soutien et leurs encouragements.

 

 

Mentorat élève-ingénieur/diplômé ENSEA

Dans ce cadre, de part notre réseau d’ingénieurs, nous souhaitons mettre en place un programme de Mentorat Etudiant-Ingénieur pour accompagner les élèves de l’ENSEA dans la définition de leur projet professionnel.

 

Un groupe de diplômé volontaire ont répondu à notre appel et se sont proposés pour devenir mentors. Les élèves-ingénieurs peuvent ainsi contacter l'association pour faire part de leur souhait de bénéficier d'un mentorat par un diplômé.

 

Après un matching selon les projets de l'élève-ingénieur et de ce que peuvent apporter les différents mentors, l'Association effectue une première mise en relation de chaque binôme.

 

 

Chaque mentoré(e) et mentor s'engage à adhérer à la charte du programme de mentorat.

 

 

 Charte du mentorat ENSEA Alumi