Assemblée générale 2019

Lors de l'Alumni Day 2019 se tiendra l'assemblée générale annuelle de l'Association qui procédera au renouvellement du conseil d'administration et au vote du quitus moral et financier pour l'année 2018.

Attention, conformément à la décision prise lors de l’Assemblée générale 2003, ces pouvoirs blancs seront distribués à parts égales entre le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire en exercice de l’Association, en fonction des présents.

Rapport annuel 2018

Le rapport annuel 2018 de l'Association sera bientôt disponible en téléchargement sur cette page.

Assemblée générale ordinaire annuelle

Les membres (diplômés adhérents en 2018 et/ou 2019), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle 2019 qui se tiendra le samedi 13 avril 2019 à 15h45.

Ordre du jour :
  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2018.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2018 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2020
  • Résolution 4 : Ajout d'une mention concernant le rôle de DPO (responsable de la protection des données) au réglement intérieur
  • Résolution 5 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration.
  • Résolution 6 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres juniors.

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. Cette année, les mandats suivants arrivent à expiration :

Christophe Fisné (15) et Loïc Julien (16) nous ont aussi informé de leurs souhaits de démissionner de leur mandat d'administrateur en cours n'ayant plus le temps de s'y consacrer.

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance et des démissions en cours de mandat, les deux sièges de membres juniors sont à renouveler.

Lors de l'assemblée générale annuelle ce seront donc 8 sièges d'administrateurs qui seront à pouvoir. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans, deux mandats de membre ingénieur d'une durée restante de un an et deux mandats de membre junior d'une durée d'un an.

Vous pouvez consulter l'organisation par groupes et les missions déjà identifiées en consultant le document ci-contre. Cette organisation sera amenée à évoluer en fonction de la nouvelle équipe. Convocation AG 2017 - membres ingénieurs

Candidatures

A ce jour, nous avons reçu les candidatures, pour le collège des membres ingénieurs, de :

• Jérôme Bachelet (06)
  • Jordan Michalet (14)
    "Étant correspondant de la promo 2014, j'ai rejoins l'association ENSEA Alumni dès la sortie de l'école. Après quelques temps, j'ai repris le flambeau de l'organisation des afterworks sur Paris. Je suis ensuite devenu vice-trésorier afin de soutenir le trésorier et de découvrir le fonctionnement de la trésorerie de l'association. Actuellement, trésorier de l'association, je souhaite me représenter au CA afin de continuer mes actions au sein de l'association et mon investissement dans le poste de trésorier"
  • Iris Moulin (18)
  • Clara Phénix (18)

Et les candidatures, pour le collège des membres juniors, de :

Tout diplômé peut se porter candidat pour siéger en tant qu'ingénieur au conseil d'administration de l'Association, de même, tout étudiant membre junior pour se porter candidat pour siéger en tant que membre junior au conseil d'administration.
Pour cela il vous suffit d'envoyer une déclaration de candidature à l'Association via candidature@ensea.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'administrateur, n'hésitez pas à contacter le président actuel de l'Association directement :
 damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr.

Pour toute question complémentaire