Assemblée générale 2018

Lors des Rencontres ENSEA Alumni 2018 se tiendra l'assemblée générale annuelle de l'Association qui procédera au renouvellement du conseil d'administration et au vote du quitus moral et financier pour l'année 2017.

Attention, conformément à la décision prise lors de l’Assemblée générale 2003, ces pouvoirs blancs seront distribués à parts égales entre le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire en exercice de l’Association, en fonction des présents.

Rapport annuel 2017

Le rapport annuel 2017 de l'Association est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Les membres (diplômés adhérents en 2017 et/ou 2018), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle 2018 qui se tiendra le samedi 24 mars 2017 à 15h30.

Ordre du jour :
  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2017.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2017 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2019 :
    • 66 euros (tarif plein)
    • 33 euros (promotion 2018, une fois diplômée ; retraités ; ingénieur conjoint d’adhérent)
    • 6 euros (étudiant à l’École)
    • 0 euro (sur demande, pour les retraités comptabilisant plus de 30 années d’affilée de cotisation)
  • Résolution 4 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration.
  • Résolution 5 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres juniors.

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. Cette année, les mandats suivants arrivent à expiration :

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance, les deux sièges de membres juniors sont à renouveler.

Lors de l'assemblée générale annuelle ce seront donc 6 sièges d'administrateurs qui seront à pouvoir. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et deux mandats de membre junior d'une durée d'un an.

Vous pouvez consulter l'organisation par groupes et les missions déjà identifiées en consultant le document ci-contre : Convocation AG 2017 - membres ingénieurs

A ce jour, nous avons reçu les candidatures, pour le collège des membres ingénieurs, de :

• Maëllys Aubin (17), "Tout juste diplômée depuis décembre 2017, je suis devenue correspondante de ma promotion avec ENSEA Alumni, association qui m’a beaucoup aidé lors de ma scolarité.

Si je souhaite la rejoindre aujourd’hui, c’est dans le but de pouvoir être une des roues motrices d’une association dynamique, s’adaptant à son époque et permettant de maintenir et développer le réseau ensearque. C’est en cela que je souhaiterais participer à l'évolution d'ENSEA Alumni et que je propose donc ma candidature au conseil d’administration."

• Siti Bacar (17), "Jeune diplômée de la promotion 2017, je souhaiterais intégrer le conseil d'administration d'ENSEA Alumni. Durant ma scolarité, ces ingénieurs m'ont beaucoup aidé de par leur conseils et sur des sujets parfois délicats et j'aimerais moi aussi faire de même avec les générations futures.

De plus, l'amélioration de cette association et l'enrichissement de notre réseau ensearque sont des sujets essentiels et si je me porte candidate c'est pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et intégrer une équipe motivée et dynamique."

• Damien Moubêche (07), président sortant qui souhaite se représenter pour un nouveau mandat d'administrateur
    "Engagé depuis mon diplôme au sein de l'Association, membre délégué, puis secrétaire, en passant par membre délégué depuis Londres et enfin président depuis 2015, j'aimerai pouvoir continuer à soutenir l'Association dans son développement.
    Nous avons engagé avec l'équipe de nombreuses actions pour relancer certains services et toujours offrir plus d'action au service du réseau ENSEA.

J'aimerai avoir l'honneur de pouvoir continuer à travailler avec cette belle équipe, mener ces actions à maturité et travailler à la recherche et la formation de nouveaux bénévoles pour pouvoir transmettre l'Association à de nouvelles personnes."

• Olivier Rocci (i04), administrateur sortant qui souhaite se représenter pour un nouveau mandat d'administrateur
    "
    Je suis engagé depuis 2013 au sein de l'Association en tant que secrétaire général puis comme administrateur. L'Association s'est beaucoup transformée durant ces 5 ans (changement d'équipe, de statut, de nom...).
    J'aimerai pouvoir continuer à jouer un rôle dans la mutation en cours et à venir de l'Association. C'est pourquoi je me présente de nouveau au Conseil d'administration.

Et les candidatures, pour le collège des membres juniors, de :

• Wilfried Moffen (i19)
  • Iris Moulin (18),
    "Investie dans l’association des Ingénieurs depuis ma première année, notamment en tant que Vice-Présidente du BDE, je souhaite continuer à apporter mon aide à son développement.

Tout au long de ma scolarité, j’ai aidé à organiser des évènements à l’ENSEA. J’ai co-fondé l’afterwork WomEngineer 2017 et organisé plusieurs sorties pour le FIP. Je souhaite ainsi apporter mon aide pour préparer les futurs évènements.
    L'association m’a beaucoup aidée : relecture de CV, préparation à l’entretien d’embauche, échange avec des ingénieurs... C’est grâce au riche réseau de notre école que j’ai pu obtenir de l'aide et décrocher mon stage de 2ème année.
    Je souhaite contribuer au développement du réseau en étant le lien entre les étudiants et les ingénieurs. Celui-ci commence dès votre arrivée à l’école. C’est votre réseau aujourd’hui et il le sera demain.
    Consciente des atouts d’ENSEA Alumni, je souhaite m’investir à fond dans l’association pour aider les bénévoles déjà présents et je propose ma candidature au poste de Membre Junior du Conseil d’Administration."

• Clara Phénix (18), administratrice membre junior sortante qui se représente pour un nouveau mandat.
    "J’ai découvert l’associatif avec le BDE, en tant que secrétaire. C’est également en tant que BDE, que j’ai commencé à collaborer avec ENSEA Alumni. A la fin de mon mandat, j’ai voulu poursuivre mon expérience associative et j’ai décidé de m’impliquer dans ENSEA Alumni, en me présentant en tant que membre junior pour siéger au CA de l’association.
    Je me représente cette année en tant que membre junior, afin de poursuivre toutes les actions que j’ai pu commencer dernièrement, avec un poste fixe et important au sein de l’association.
    Evidemment, ne pas être élue ne m’empêcherait pas de m’investir, mais je souhaite continuer à apporter mon avis, et à représenter les élèves de manière forte en pouvant voter lors des prises de décisions.
    J'aimerais ainsi grâce à cette responsabilité, continuer à aider et à organiser des événements tels que l’atelier Womensea lors des prochaines rencontres. J’ai pour projet, d'organiser un évènement qui serait dans la continuité de cet atelier, et pourquoi pas un apéro des régions, vers Bordeaux.
    Je souhaite grâce à cela pourvoir continuer à faire vivre le réseau ENSEArque".

Tout diplômé peut se porter candidat pour siéger en tant qu'ingénieur au conseil d'administration de l'Association, de même, tout étudiant membre junior pour se porter candidat pour siéger en tant que membre junior au conseil d'administration.
Pour cela il vous suffit d'envoyer une déclaration de candidature à l'Association via candidature@ensea.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'administrateur, n'hésitez pas à contacter le président actuel de l'Association directement :
 damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr.

Pour toute question complémentaire