Assemblée générale ordinaire 2021
Les membres (diplômés adhérents en 2020 et/ou 2021), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle 2021 qui se tiendra le samedi 20 mars à 15h00 sous forme de webinaire en raison des contraintes sanitaires.
Le vote concernant l’élection des nouveaux administrateurs se déroulera en ligne via l’espace personnel de chaque membre. Le vote sera ouvert du samedi 6 mars au vendredi 19 mars à minuit (nuit de vendredi à samedi). Les administrateurs élus (ingénieurs et étudiants) seront annoncés lors du webinaire du samedi 20 mars.
Le vote pour les résolutions aura lieu, lui aussi, en ligne via l’espace personnel de chaque membre, après le webinaire de présentation des résolutions. Le vote sera ouvert du samedi 20 mars dès clôture du webinaire jusqu'au dimanche 4 avril à 20h.
Déroulé :
- 15h00 - 15h15 : Intervention d'Aymeric Histace, directeur adjoint de l'ENSEA, délégué délégué à la Recherche, à l'Innovation, et aux Partenariats
- 15h15 - 15h45 : Présentation du rapport moral et du rapport financier 2020 par le bureau sortant de l'Association
- 15h45 - 16h00 : Présentation des résolutions soumises au vote et annonce des résultats des élections des administrateurs de l'Association
- 16h00 - 16h15 : Résultats de l'enquête "Alumni du futur" et pistes de réflexions en considération par Stéphane Dufossé (92), membre du CA de l'Association
- 16h15 - 16h25 : Ambitions 2021 et agenda des prochains événements
Ordre du jour :
- Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2020.
- Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2020 et la gestion de l’Association.
- Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2022. Le conseil d'administration propose de maintenir les montants de cotisation actuels (66 euros tarif plein, 33 euros demi tarif)
- Résolution 4 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration (4 sièges à pourvoir).
- Résolution 5 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres juniors (2 sièges à pourvoir).
Renouvellement des membres du Conseil d'administration
Robin Degrave (18), actuel vice-trésorier de l'Association, nous a indiqué sa volonté de démissioner de son mandat en cours en raison de changements professionnels qui ne lui permettront pas de continuer cette mission. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et un mandat de membre ingénieur d'une durée de deux ans sont donc à pourvoir.
Tout ingénieur adhérent peut faire acte de candidature pour un mandat ingénieur.
Pour déposer sa candidature : je candidate
CANDIDATURES RECUES A CE JOUR |
|
Maëllys Aubin (17) |
|
Laura di Francia (17) |
|
Vincent Merval (00) |
|
Jeanne Milovanovitch (20) |
|
Damien Moubêche (07) Après avoir été bénévole, secrétaire de l'Association de 2009 à 2011, de nouveau bénévole, et enfin président de 2015 à 2021, il me semble temps de passer la main à une nouvelle équipe. De mon côté, un changement professionnel important fait que je serais beaucoup moins disponible ces prochains mois et je ne me présenterais donc pas à la présidence de l'Association si vous me reconduisez pour un nouveau mandat au conseil d'administration. Cependant, je souhaite prolonger mon engagement et me focaliser désormais sur le pôle Carrières qui me semble important et qui manque d'envergure depuis quelques temps faute de bénévoles qui s'y dédient. |
|
Eugénie Trémenbert (18) J'ai suivi de prêt l'Association depuis mon diplôme et je suis intervenue comme bénévole lors de nombreux événements comme les portes ouvertes de l'ENSEA ou l'Alumni Day. Je souhaite désormais m'engager au sein du conseil d'administration. |
Collège étudiants
En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance, les deux sièges de membres juniors d'un mandat d'un an sont à renouveler.
Tout étudiant adhérent peut faire acte de candidature pour un mandat étudiant.
Pour déposer sa candidature : je candidate
RECUES A CE JOUR |
|
Pierre Argaud (21) |
|
Jérémy Krief (21) |
|
Sacha Lehmany (22) |
Suite à l'élection des nouveaux administrateur, le conseil d'administration se réunira pour élire le bureau 2021/2022 de l'Association.
Voir tous les événements
Samedi 20 mars 2021
15h00
- 16h30
(GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 20 mars
L'événement est organisé en ligne
-
Gratuit Ingénieur ayant droit de vote (cotisant 2020 et/ou 2021)
Ingénieur non votant
Etudiant ayant droit de vote (cotisant année scolaire 2020/2021)
Etudiant non votant
Membre d'honneur
Inscriptions closes
3 Commentaires
|
|
|
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.