Inscription à la newsletter
Connexion
Partager sur :

Assemblée générale ordinaire 2021

Les membres (diplômés adhérents en 2020 et/ou 2021), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à lassemblée générale annuelle 2021 qui se tiendra le samedi 20 mars à 15h00 sous forme de webinaire en raison des contraintes sanitaires.

Le vote concernant l’élection des nouveaux administrateurs se déroulera en ligne via l’espace personnel de chaque membre. Le vote sera ouvert du samedi 6 mars au vendredi 19 mars à minuit (nuit de vendredi à samedi). Les administrateurs élus (ingénieurs et étudiants) seront annoncés lors du webinaire du samedi 20 mars.

Le vote pour les résolutions aura lieu, lui aussi, en ligne via l’espace personnel de chaque membre, après le webinaire de présentation des résolutions. Le vote sera ouvert du samedi 20 mars dès clôture du webinaire jusqu'au dimanche 4 avril à 20h.

Déroulé :

  • 15h00 - 15h15 : Intervention d'Aymeric Histace, directeur adjoint de l'ENSEA, délégué délégué à la Recherche, à l'Innovation, et aux Partenariats
  • 15h15 - 15h45 : Présentation du rapport moral et du rapport financier 2020 par le bureau sortant de l'Association
  • 15h45 - 16h00 : Présentation des résolutions soumises au vote et annonce des résultats des élections des administrateurs de l'Association
  • 16h00 - 16h15 : Résultats de l'enquête "Alumni du futur" et pistes de réflexions en considération par Stéphane Dufossé (92), membre du CA de l'Association
  • 16h15 - 16h25 : Ambitions 2021 et agenda des prochains événements
 

Ordre du jour :

  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2020.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2020 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2022. Le conseil d'administration propose de maintenir les montants de cotisation actuels (66 euros tarif plein, 33 euros demi tarif)
  • Résolution 4 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration (4 sièges à pourvoir).
  • Résolution 5 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres juniors (2 sièges à pourvoir).
 
Le rapport annuel sera mis en ligne et envoyé aux membres ayant droit de vote au moins quinze jours avant la tenue de l'assemblée générale.
 

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

 
Collège ingénieurs
Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. En 2021, les mandats des administrateurs suivants arrivent à expiration :

Robin Degrave (18), actuel vice-trésorier de l'Association, nous a indiqué sa volonté de démissioner de son mandat en cours en raison de changements professionnels qui ne lui permettront pas de continuer cette mission. Quatre mandats de membre ingénieur d'une durée de trois ans et un mandat de membre ingénieur d'une durée de deux ans sont donc à pourvoir.

Tout ingénieur adhérent peut faire acte de candidature pour un mandat ingénieur.

Pour déposer sa candidature : je candidate

 

 CANDIDATURES RECUES A CE JOUR

Maëllys Aubin (17)
Membre du conseil d'administration depuis 2018, ancienne vice-présidente de l'Association.

Laura di Francia (17)
Bénévole au sein de l'Association, Laura souhaite apporter ses compétences en marketing et communication au réseau ENSEA Alumni.

Vincent Merval (00)
Ancien membre du conseil d'administration en tant que représentant de la direction de l'ENSEA dans le cadre de ses anciennes fonctions de directeur opérationnel de l'école, Vincent se présente désormais pour continuer son engagement auprès du réseau en tant qu'ingénieur diplômé.

Jeanne Milovanovitch (20)
Jeune diplômée, Jeanne est bénévole au sein d'ENSEA Alumni, ambassadrice de sa promotion et participe à l'organisation du cycle de mini meetups.

Damien Moubêche (07)

Après avoir été bénévole, secrétaire de l'Association de 2009 à 2011, de nouveau bénévole, et enfin président de 2015 à 2021, il me semble temps de passer la main à une nouvelle équipe.
Il ne pourra qu'être bénéfique pour l'Association d'être dirigée par une équipe nouvelle, avec une dynamique qui sera certainement différente en ces temps de changements après la crise sanitaire que nous avons vécu en 2020 et encore aujourd'hui.

De mon côté, un changement professionnel important fait que je serais beaucoup moins disponible ces prochains mois et je ne me présenterais donc pas à la présidence de l'Association si vous me reconduisez pour un nouveau mandat au conseil d'administration.

Cependant, je souhaite prolonger mon engagement et me focaliser désormais sur le pôle Carrières qui me semble important et qui manque d'envergure depuis quelques temps faute de bénévoles qui s'y dédient.
Il me semble aussi important de garder une certaine "ancienneté" de l'Association au sein du conseil et c'est pourquoi je vous propose ma candidature pour un nouveau mandat, dans la continuité de mon engagement, plus focalisé sur une de nos missions mais tout en laissant sa place à une nouvelle équipe qui prendra la direction de notre Association.

Eugénie Trémenbert (18)
J'ai suivi de prêt l'Association depuis mon diplôme et je suis intervenue comme bénévole lors de nombreux événements comme les portes ouvertes de l'ENSEA ou l'Alumni Day. Je souhaite désormais m'engager au sein du conseil d'administration.

 

Collège étudiants

En plus des mandats ingénieurs arrivant à échéance, les deux sièges de membres juniors d'un mandat d'un an sont à renouveler.

Tout étudiant adhérent peut faire acte de candidature pour un mandat étudiant.

Pour déposer sa candidature : je candidate

 RECUES A CE JOUR

Pierre Argaud (21)
Etudiant en troisième année .

Jérémy Krief (21)
Etudiant en troisième année .

Sacha Lehmany (22)
Etudiant en deuxième année.

 

 

 

 

Suite à l'élection des nouveaux administrateur, le conseil d'administration se réunira pour élire le bureau 2021/2022 de l'Association.

 

Samedi 20 mars 2021
15h00 - 16h30 (GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 20 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Ingénieur ayant droit de vote (cotisant 2020 et/ou 2021)
    Ingénieur non votant
    Etudiant ayant droit de vote (cotisant année scolaire 2020/2021)
    Etudiant non votant
    Membre d'honneur


Inscriptions closes

3 Commentaires

Jean-Louis CARCY (Ingénieur, 1970)
Il y a 3 ans
En présentiel ou Vidéoconférence ?
Jean-Louis CARCY (Ingénieur, 1970)
Il y a 3 ans
Autant pour moi, je viens de lire en petit caractère qu?elle se fera en ligne. Désolé. Je participerai donc. À bientôt et bravo pour l?organisation.
BONNE ANNÉE à tous
Damien MOUBÊCHE (Ingénieur, 2007)
Il y a 3 ans
Bonjour Jean-Louis, en effet en ligne, au vu des conditions sanitaires et sous couvert des ordonnances gouvernementales qui nous y autorisent. Le lien sera envoyé la veille automatiquement à tous les inscrits.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Samedi 20 mars 2021
15h00 - 16h30 (GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 20 mars
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Ingénieur ayant droit de vote (cotisant 2020 et/ou 2021)
    Ingénieur non votant
    Etudiant ayant droit de vote (cotisant année scolaire 2020/2021)
    Etudiant non votant
    Membre d'honneur


Inscriptions closes
  • 129 inscrits
  • Ajouter à mon agenda