Rejoindre l'équipe de l'Association

(JPG)Le dynamisme de l'Association repose quasiment exclusivement sur les ingénieurs bénévoles qui participent à l'animation de notre réseau. Rendre l’Association plus forte et ses services plus pertinents, ce n’est pas uniquement verser sa cotisation annuelle.

Tout le monde peut participer à l'animation du réseau, quelque soit votre promotion, quelque soit votre diplôme ENSEA. Et chacun peut s'engager selon son niveau de disponibilité et ses envies. Le principe : que chacun passe de bons moments au sein d'une équipe de bénévoles pour dynamiser notre réseau.

Plus les bénévoles seront nombreux, plus forts et représentatifs seront les services proposés :

• aux ingénieurs de l’École,
  • aux étudiants Ensea,
  • aux employeurs, cabinets de recrutement, etc.

Vous impliquer pour le réseau

• Quelle que soit votre année de promotion, il existe plusieurs façons de contribuer à l’animation du réseau :
  • Animer un Club Professionnel ou Géographique (Club Région ou Club Pays),
  • Participer à l’organisation d’un évènement (ateliers carrières, les Rencontres, le Forum, les afterworks, sorties loisirs...),
  • Contribuer au développement du Pôle Carrière et des services proposés,
  • Participer au comité de rédaction du magazine des ingénieurs,
  • Devenir "Community manager" et animer les réseaux sociaux de l'Association,
  • Webmaster du site web pour poster des news et articles régulièrement,
  • Devenir membre du conseil d’administration de l’Association.

(JPG)

Toute proposition de collaboration est la bienvenue !

Rejoignez l’Association des ingénieurs de l’Ensea, en apportant vos propres projets et idées, ou en assurant la mise en œuvre d’actions existantes. Il n’est pas nécessaire d’être élu au Conseil d’administration.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à president@ingenieurs-ensea.fr ou par téléphone au 01 30 73 62 25. Pensez également à compléter la rubrique « Mes informations » sur votre fiche profil !