Connexion

Association des ingénieurs

Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications

Missions vis à vis de l'École

L'Association des ingénieurs représente les 7000 diplômés de l'ENSEA. Au delà de l'accompagnement des diplômés tout au long de leurs carrières et de l'organisation d'événements pour le réseau, l'Association participe activement à la vie et au développement de l'école.

PARTICIPATION AUX INSTANCES DE L'ENSEA

L'Association siège au sein du conseil d'administration de l'école avec actuellement Damien Moubêche (07), président de l'Association qui a été élu vice-président du conseil d'administration de l'ENSEA. Il porte la voix des 7000 ingénieurs dans les décisions stratégiques de l'école.

L'Association accompagne aussi l'école dans sa recherche de personnalités extérieures en essayant de promouvoir les diplômés qui sont à un poste de responsabilités. Ainsi, Claire Amiraux (78), Customer Innovation Center - Technical Director chez Thales Communications 1 Security, siège au conseil d'administration de l'ENSEA dans le collège des personnalités extérieures.

Conseil de Perfectionnement

Des diplômés siègent aussi au Conseil de Perfectionnement de l'école, apportant leur expertise du monde professionnel dans les réflexions sur les évolutions des formations de l'ENSEA : Patrick Cormery (88), Head Data Management Systems & Software Departement chez Airbus Defense & Space, Philippe Eudeline (87), directeur technique TU-RF innovation chez Thales Air Systems et Jean-Marc Hornewer (85), DEA-ISP, advanced engineering strategy and planning chez Renault.

SERVICE EMploi

 

L'Association assure un service emploi (offres d'emploi en ligne, coaching, aide à la rédaction de CV et lettres de motivations, mises en relation directes...) pour les diplômés qui est un des critères pour la labellisation de la CTI (Comission des Titres d'Ingénieurs).