Comment adhérer ?

Adhérer à l’Association, rien de plus simple !

Comment régler son adhésion

Quatre moyens s’offrent à vous pour régler votre adhésion annuelle à l’Association des ingénieurs ENSEA :

1. En ligne par paiement sécurisé
Savez-vous que vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics via un paiement sécurisé par carte bancaire ? Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de vous identifier en haut à droite. Et ensuite vous pourrez cotiser directement depuis votre espace personnel.
Adhérer à l'Association en ligne.

2. Par chèque postal ou bancaire
À établir à l’ordre de l’Association des ingénieurs ENSEA et à adresser à : Association des ingénieurs ENSEA, 6 avenue du Ponceau, CS 20707 CERGY, 95014 Cergy-Pontoise cedex accompagné du bulletin d'adhésion (téléchargeable ici)

3. Par prélèvement automatique
Plutôt que de recevoir chaque année un appel (voire des rappels) à cotisation, nous vous proposons la simplicité : le prélèvement automatique annuel. Cette facilité (service gratuit) peut être arrêtée par un simple courrier/mail de votre part à l’Association.

Le formulaire de prélèvement (disponible ci-contre au format pdf) est à remplir en capitales pour les 2 parties, en indiquant bien l’adresse complète de votre établissement bancaire, à dater et signer, puis à retourner accompagnée d’un relevé d’identité bancaire (RIB), postal (RIP) ou de caisse d’épargne (RICE), au secrétariat de l’Association : Association des ingénieurs ENSEA, 6 avenue du Ponceau, CS 20707 CERGY, 95014 Cergy-Pontoise cedex.

4. Par virement bancaire
Le RIB ou l’IBAN de l’Association est à demander au secrétariat.

Montants de l’adhésion pour l’année civile (du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017)

Selon votre profil, l’adhésion annuelle à l’Association des ingénieurs de l’ENSEA s’élève à :

• tarif plein : 66 € (ingénieurs sauf promotion 2016 et retraités)
  • tarif réduit : 33 € (condition : promotion 2016 ; retraités ; seconde cotisation pour un couple d’ingénieurs ENSEA)
  • exonération : 0 € (condition : promotion 2017 du jury de diplôme au 31 décembre 2016 ; retraités ayant cotisé plus de trente ans d’affilée à l’Association des ingénieurs, sur simple demande)
  • étudiants (« membres juniors », adhésion valable sur une année scolaire) : 6 € (condition : étudiant Ensea en 1ère, 2ème ou 3ème année, y compris à l’étranger)
  • membre bienfaiteur : montant libre (condition : versement de 6 € minimum)

Fonds de soutien de l’Association des ingénieurs

Les ingénieurs de l’École peuvent par ailleurs contribuer au fonds de soutien de l’Association des ingénieurs de l’Ensea (aide aux élèves en difficultés financières), en versant un montant de leur choix (8 € minimum), en plus de leur adhésion (voir ci-dessous).
Attention : La somme actuellement disponible sur le fonds de soutien étant suffisante pour répondre à la demande de prêt des étudiants et conformément à la décision prise en Assemblée Générale du 28 mars 2014 et confirmée lors du Conseil d’Administration du 8 décembre 2016, à compter du 1er janvier 2017, et ce pour une durée d’un an renouvelable, les dons au Fonds de Solidarité sont comptabilisés en tant que dons à l’Association des Ingénieurs.

En savoir plus sur le fonds de soutien.