Association des ingénieurs

Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications

Assemblée générale 2017

Lors des Rencontres 2017 se tiendront deux assemblées générales. Une assemblée générale extraordinaire lors de laquelle les adhérents devront se prononcer sur une proposition de modification des statuts de l'Association et une assemblée générale ordinaire qui procédera au renouvellement du conseil d'administration et au vote du quitus moral et financier pour l'année 2016.

Assemblée générale extraordinaire

Les membres (diplômés adhérents en 2016 et/ou 2017), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le samedi 25 mars 2017 à 15h00 afin de soumettre au vote des adhérents une modification des statuts de l'Association.

Ordre du jour :

• Vote sur la proposition de modification des statuts : Convocation AG 2017 - membres ingénieurs
    • changement du nom de l’Association : ENSEA Alumni
    • création de deux sièges membres juniors avec voix délibérative au sein du conseil d’administration de l’Association
    • création d’un siège de membre de droit avec voix délibérative au sein du conseil d’administration de l’Association pour le directeur en exercice de l’ENSEA
  • Vote sur la proposition de modification du règlement intérieur Convocation AG 2017 - membres ingénieurs

Le quorum pour l'assemblée générale extraordinaire, conformément aux statuts en vigueur de l'Associationest composé du quart des membres actifs et honoraires. Si le quorum n'est pas atteint le 25 mars, nous procéderons à l'assemblée générale annuelle prévue à 15h45 le même jour selon les statuts actuels et une nouvelle assemblée générale extraordinaire sera convoquée au plus tôt à deux semaines d’intervalle. Lors de cette nouvelle réunion, nous pourrons valablement délibérer sans quorum. Nous vous invitons donc vivement à participer à cette assemblée générale extraordinaire le 25 mars ou à envoyer un pouvoir pour vous faire représenter via les formulaires ci-dessous.

Attention, conformément à la décision prise lors de l’Assemblée générale 2003, ces pouvoirs blancs seront distribués à parts égales entre le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire en exercice de l’Association, en fonction des présents.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Les membres (diplômés adhérents en 2016 et/ou 2017), membres d'honneur et membres juniors (étudiants adhérents pour l'année scolaire) sont convoqués à l’assemblée générale annuelle 2017 qui se tiendra le samedi 25 mars 2017 à 15h45. Si les nouveaux statuts soumis au vote lors de l'assemblée générale extraordinaire ont été votés, les membres juniors bénéficieront d'un droit de vote lors de cette AG et il sera aussi procédé à l'élection de membres du conseil d'administration issus du collège des membres juniors.

Ordre du jour :
  • Résolution 1 : Quitus au conseil d’administration pour sa gestion morale de l'Association en 2016.
  • Résolution 2 : Quitus au conseil d’administration pour les comptes 2016 et la gestion de l’Association.
  • Résolution 3 : Montants de cotisation pour l’année civile 2018 :
    • 66 euros (tarif plein)
    • 33 euros (promotion 2017, une fois diplômée ; retraités ; ingénieur conjoint d’adhérent)
    • 6 euros (étudiant à l’École)
    • 0 euro (sur demande, pour les retraités comptabilisant plus de 30 années d’affilée de cotisation)
  • Résolution 4 : Élection des nouveaux administrateurs issus des membres ingénieurs, suite au renouvellement (par tiers) du conseil d’administration et, selon résultat du vote sur les nouveaux statuts proposés en assemblée générale extraordinaire, élection par les membres juniors des représentants membres juniors au conseil d’administration.

Le rapport annuel 2016 est disponible au téléchargement ou consultable en ligne ci-dessous. Convocation AG 2017 - membres ingénieurs

Renouvellement des membres du Conseil d'administration

Les administrateurs ingénieurs du conseil d'administration sont renouvelés par tiers tous les ans. Cette année, les mandats suivants arrivent à expiration :

En plus des mandats arrivant à échéance, Michel Leclerc (72), membre du CA depuis 26 ans a notifié le bureau de sa démission de son mandat qui courait jusqu'en 2018. Le conseil d'administration tient à le remercier chaleureusement pour ses nombreuses années d'engagement auprès du réseau des diplômés de l'ENSEA !

Lors de l'assemblée générale annuelle ce seront donc 5 sièges d'administrateurs qui seront à pouvoir. Quatre mandats d'une durée de trois ans et un mandat d'une durée d'un an (courant jusqu'à échéance du mandat laissé vacant par Michel Leclerc).

Vous pouvez consulter l'organisation par groupes et les missions déjà identifiées en consultant le document ci-contre : Convocation AG 2017 - membres ingénieurs

A ce jour, nous avons reçu les candidatures de Bertrand Guillot (09) et Olivier Rocci (i04) qui souhaitent se représenter.
Tout diplômé peut se porter candidat pour siéger au conseil d'administration de l'Association. Pour cela il vous suffit d'envoyer une déclaration de candidature à l'Association via association-ingenieurs@ensea.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'administrateur, n'hésitez pas à contacter le président actuel de l'Association directement : damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr.

Si la modification des statuts proposée est votée en lors de l'assemblée générale extraordinaire, 2 sièges d'administrateurs membres juniors seront créés au conseil d'administration, les membres juniors peuvent se porter candidats en envoyant une déclaration de candidature à l'Association via association-ingenieurs@ensea.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'administrateur, n'hésitez pas à contacter le président actuel de l'Association directement : damien.moubeche@ingenieurs-ensea.fr.

Pour toute question complémentaire